Après cette épuisante journée dans le désert de la veille, je me remets aux journées visites du touriste. Objectif : Old Town, une sorte d’» expo» de batiments de l’époque Far West. J’avais prévu la journée pour çà.
Et c’est vrai que c’était blindé de touristes, mais le gros problème, c’est que j’ai plié le tour en 30 minutes, avec finalement pas grand chose à voir, j’me suis même balladé dans les quartiers autour pour être sur de rien avoir raté. Du coup, il est 14h30, et j’ai plus rien à faire …
Ni une ni deux, je saute dans la BensouingMobile et direction … LA PLAGE !! Et pas n’importe laquelle, y’en a une à 10min d’autoroute d’ici, mais je vais plutôt taper la demi-heure et me rendre sur une île en plein milieu de la baie, Coronado Island, accessible via un ENORME pont, aussi long que haut.
Bon, çà rend mal sur la photo, mais le pont est sur un virage entier, et çà faisait a peu près 5/10 minutes que je roulais dessus.
Coronado Island héberge l’hôtel Del Coronado, un hôtel de maxi-prestige, avec galerie de boutiques de luxe intégré etc … Biensur, je l’ai visité sans y être invité, mais les photos sont beaucoup trop sombres .
Du coup, j’me suis concentré sur la plage, classique, mais avec les barraquements à la Bay Watch ! En une semaine à San Diego, je n’avais toujours pas profité de la plage !
En somme, journée bien peinard mi-touristique mi-aventure ! Mais je pense très vite retourner à la plage !