Aujourd’hui, je monte dans la BensouingMobile, une 20aine de minutes d’autoroutes, et j’arrive à Point Loma, et Cabrillo National Monument qui surplombe le nord de la baie de San Diego. A partir d’ici on dispose d’une vue magnifique sur la ville est le Mexique … si il n’y avait pas ce fameux « June Gloom» !
Une des seules photos non-gâchées par le brouillard est celle ci, une statue hommage à Juan Rodriguez Cabrillo, un explorateur Portugais ayant découvert le Mexique en 1542 (c’est son socle qui dit çà !).
Sur la route du retour, je m’arrête sur ce magnifique cimetière militaire, le Fort Rosecrans National Cemetery, pour faire quelques photos. Je l’avais vu à l’aller, et le plan d’y passer un moment au retour m’a semblé inévitable !
Finie la session photo, puis de toute façon, y’avait une cérémonie pour un enterrement, autant pas y traîner, çà le fait moyen un touriste qui prend des photos à ce moment là ! Le temps se découvre un peu, je me trace à La Jolla pour y trouver son point culminant, le Mount Soledad avec The Cross.
De là, je prends une photo de l’océan (la baie est a ma gauche, l’océan en face et à droite), on y voit parfaitement l’effet June Gloom avec une masse nuageuse / brouilard qui reste en bord de mer, alors que le reste de la ville est épargnée.
Ca m’a bien plu, du coup, demain, j’attaque d’autres plages !