Grand départ pour Los Angeles ! On devait se rendre à Las Vegas, mais le p’tit neveu d’1an n’y serait pas super à l’aise … Du coup on se rabat sur le Universal Studios !
4h de route, d’Highway, et de 101 (Prononcer one-ow-one). Sur la route, on croise les villes vues précédement, du style La Jolla, Del Mar, et on remonte bien plus haut, jusqu’à L’Orange County (The OC, Newport Beach) et à Carlsbad, ville de Tony Hawk et de Shaun White. On s’arrête au jardin de la « Self Realization Fellowship» (en gros, le Jardin des Méditations d’une confrérie … une secte quoi !). Entrée gratuite, très joli paysage, mais j’adhèrerais pas et ne donnerais pas, désolé !
Allez, on reprend le trajet pour Los Angeles, qui m’a paru super court finalement. On arrive très vite au Sud Ouest de Los Angeles, par le bord de plage, après avoir croisé LAX, l’aéroport qui m’a accueilli pour mon premier pied sur le sol américain. Direction Venice Beach !
Un peu au Nord de Venice Beach, à 10 minutes en voiture, on arrive à Santa Monica, connu pour son ponton et sa grande roue !
Allez, on arrête de trainer, on doit prendre la Highway, faire le tour de la ville direction Hollywood, et surtout Universal City !
Bon, OK, c’est un fake panneau Hollywood en plastique en bas de l’hôtel !
Et c’est pas notre hôtel non plus, mais c’est à 20m de notre Sheraton Universal ! Voici une vue sur Los Angeles de notre chambre au 17ème étage.
Allez, on se commande chacun un bon gros fat burger au service d’étage, et on dort avant une grosse journée !!