03 déc 2009

[San Francisco 2009] Jour 1

Publié par: Bensouing Dans: Voyages

Surprise de ma soeur : on embarque, pour mes 2 derniers jours, visiter San Francisco !

Ah San Francisco ! Les poursuites de Steve Mc Queen au volant de sa Mustang dans l’énormissime « Bullitt» , l’oncle Jessy et sa famille de « La Fête à la maison» , Alcatraz, Alamo Square, le Golden Gate, …

DSC00367

Allez, c’est parti, quelques Starbucks et un p’tit coup d’1h30 d’avion plus tard, on y est. Le métro (le BART) nous amène de SFO à la station Powell Street, plein centre ville. J’ouvre alors pour la première fois les yeux à San Francisco.

San Francisco 004

Droit devant, des gratte ciel, tout à gauche aussi, idem a droite, pareil derrière. Ambiance très bizarre, avec un p’tit peu sensation d’étouffement, quasiment toutes les rues sont dans l’ombre, et pour le soleil omniprésent et l’air frais rendent l’atmosphère super agréable, et une énorme sensation de proporeté.

Concernant la petite sensation d’étouffement, bien que très légère puisque j’étais occupé à regarder en l’air et être ébahi devant de tels monstres de béton, la photo qui le rend le mieux est celle ci … On lève la tête et voila à quoi ressemble le ciel … C’est effectivement très artificiel … mais qu’est ce que c’est beau :-|

San Francisco 010

Enfin faut dire qu’on est sorti en plein milieu du centre ville, on l’a bien cherché ! Partout autour, que des hommes et femmes d’affaires, attaché-case à la main, seul ou en groupe, costard-cravate / tailleurs, levant le bras pour appeller un taxi … AWESOME ! J’adore cette ambiance ! Après quelques foulées, le temps de me remettre de mes émotions, on décide de commencer la visite. Direction Chinatown !!

San Francisco 015

On est donc passés sous la fameuse ported’entrée du quartier, et de l’autre côté, un monde totalement différent nous attend ! Que des asiats’, hallucinant ! PARTOUT ! Je pense que si j’étais déjà allé en Asie, je m’y serais cru ^^. De l’autre côté de cette porte, tout est asiatique, gens, échoppes, langage, écritures, … J’pensais pas qu’un tel clivage aurait pu être de cette qualité, en plein milieu d’une ville mondialement connue ! La, encore une fois, j’en ai pris plein les yeux, à base de visites chez des herboristes, des bazars, des tomato convenience store (référence geek Shenmue ^^), et même des temples ! A savoir que dans un bazar, ils vendent des cartes pokémon juste à côté de véritables shuriken et de mitrailleuses et shotguns à bille, trop marrant ^^.

San Francisco 025

San Francisco 034

San Francisco 047

A deux rues près, changement total d’ambiance avec le Financial District … mais restons encore un peu à Chinatown !

San Francisco 060

San Francisco 069Petite visite du Ma Tsu Temple. Plus j’y pense plus je crois que je n’avais pas le droit de prendre de photos :-s

San Francisco 076

San Francisco 091

Entre temps, on s’est fait harponner par 4 restos différents pour aller bouffer (dans aucun finalement ^^), on a croisé une petite vieille qui nous a raconté l’histoire du quartier et les endroits à ne pas rater. On s’est aussi rendus dans un parc à la limite de Financial District mais toujours sur le « territoire»  Chinatown. Là bas, que des p’tits vieux en bande de 5 à 10 qui jouaient au Mah Jong et à ce qu’il me semblait aussi être du gambling !

Le petit tour de Chinatown était enfin terminé, on s’est rendu à Financial District histoire d’aller au pied de ces skyscrappers que l’on voyait 1km plus loin. Et y’a pas à dire, c’est beau et étoudissant.

San Francisco 096Cà, c’est le bâtiment le plus monstrueux que j’aie vu, la Transamerica Pyramid. A l’angle de Van Ness Avenue et de Market Street, cette tour est la plus haute de l’ouest américain, et mesure 260m. Elle a été batie en seulement 4 ans (entre 68 et 72). Désolé, çà fait étalage de culture, mais je trouve çà tellement impressionnant que je me suis renseigné autant que possible ! A l’intérieur, des bureaux, représentant 50 entreprises différentes (et 18 ascenseurs, mais ca on s’en fout ^^). Le batiment, en plus d’être aussi imposant, est en matière parasismique, donc pas peur des tremblements de terre !

San Francisco 101Puis on file manger à Subway ^^, exactement les mêmes qu’ici, et c’est pas une mauvaise chose !

L’aprèm s’avère plus sportif. On va grimper ! Toutes ces rues qui montent (et qui descendent …), on est chauds-motivés pour se les taper à pied, et voir plein de belles choses de la haut. Une chose est claire : aucun regret !! On traverse donc un quartier plutôt très aisé, à quelque pas au nord de Chinatown. On grimpe jusqu’à Coit Tower. Plein de belles choses, puis on regarde la ville …

San Francisco 131

San Francisco 143

San Francisco 152

Au fond de cette dernière photo, la fameuse Lombard Place, la Crooked Part de Lombard Street, mais on y reviendra plus tard ^^. Maintenant, longeons donc les quais vers l’ouest. On y trouve des hangars, le Fisherman’s Wharf, le Pier 39 et ses commerces, sa jolie vue sur la prison d’Alcatraz … et son squatt !

San Francisco 176

San Francisco 187

San Francisco 190

San Francisco 195

San Francisco 198

San Francisco 207

On arrive vers la fin des docks, du coup on remonte vers le centre ville, c’est quand même la fin d’aprem, et on a une chambre d’hôtel à aller récupérer ! Du coup, on repars vers O’Farell Street, à quelques pas de là où nous avons démarré la journée, en passant par Hyde Street, St Peter & Paul Church et la Lombard Place (blindée de touristes, donc plein de photos impossibles à placer …) … Le tout en pentes et montées ^^

San Francisco 223

San Francisco 227

San Francisco 231

Au fond de cette dernière photo, la Coit Tower d’où nous avions vu cette rue quelques heures auparavant. Et tout devant, mon ombre avec le bras en l’air … seul endroit sans trop de touristes en vue :’(

San Francisco 242

San Francisco 253

Puis arrivée devant l’hôtel en question … Un hôtel Hilton, ma soeur n’a pas fait les choses à moitié !!

San Francisco 263On prend la chambre, on se repose une petite heure de toute cette marche … on resort pour manger, la nuit est tombée ! On se trouve un super resto, plutôt méga bon et pas cher, le Santorini. Obligé, si je reviens à S.F., j’y retourne ! Puis on revient tout penauds, l’envie de dormir bien présente, après un petit détour par Union Square pour voir cette place by Night.

San Francisco 282

San Francisco 289

Fin de la première journée S.F., mes jambes sont en compotes, et mon portefeuille a pris un coup aux bazars de Chinatown ^^. On peut dire qu’on a bien plié l’Est de la ville, demain on attaque l’Ouest, plus vert et calme ! Et surtout … le GOLDEN GATE !!

1 commentaire sur "[San Francisco 2009] Jour 1"

1 | martine

3 décembre 2009 à 22 h 03 min

Avatar

Là je ne connais pas !Mais ! on ne sait jamais !! j’en ai la preuve !!

Activités du moment :



Jeux : Star Wars : Pouvoir de la force recommence à me saouler ...

Lecture : Initial D - Tome 4

Série : A commencé "Flashforward", très intrigué. A commencé et va finir très vite "Noob" !

Animé : Initial D - Stage 2 (je récup d'abord le retard sur le manga papier ^^)

Dernier film : A beaucoup aimé "Les Fils de l'Homme", et a regardé Lucky Luke (en fond) ...

Musique en tête : Jet - What You've Done

Craquages en vue : Veste de moto officielle Kadoya de Dead Rising 2 commandée ^^ (aouch !)

Autres : En vacances pour deux semaines ^^

  • dennis: .... благодарствую
  • Aurélien: Effectivement c'est que du lourd tout ça ! Il te reste encore de la place chez toi pour mettre tout ça en valeur ? :D Moi qui ai à peine terminé
  • mam: Bon ! maintenant j 'en parle au père Noel !

Inclus dans ce blog

Du jeu vidéo, de la musique, de la série, des films, de la mécanique, et un brin de voyages ... et pas mal de trucs inutiles !

GamerCards