Le jour le plus long surement. La veille au soir, la lutte contre l’endormissement avant 18h était rude. J’ai pas dormi une seule seconde dans l’avion, et je voulais pas commencer à adopter une ryhtme décalé, vis à vis des 9h de décalage horaire dans les dents.
Enfin bref, réveil en mode zombie, douche, et je dépose ma soeur à son boulot. 15 min en Highway, la 805 North si je me souviens bien, et premiers émois en conduite sur boite auto … jusqu’ici tout va bien, ca ne faisait qu’avancer ! Je pose ma soeur à son boulot, on se prend un p’tit Starbucks (Tall Size White Chocolate Moka) avant que je reprenne l’autoroute seul-tout jusqu’à la maison. Le problème n’est pas venu de l’autoroute, non non, trop facile. Le drame est survenu juste en faisant marche arrière pour sortir la voiture de sa place de parking. Passage de marche arrière très bizarre, et pas d’embrayage sous le pied … du coup j’ai debrayé sur … la pédale de frein en pleine marche arrière. J’ai jamais vu un gobelet de carton plein de café traverser une voiture aussi vite … Bilan : Café partout, tous les sièges qui collent. Trajet jusqu’à la maison avec une voiture qui pue le café (moi çà me derangeait pas, mais c’est pas ma voiture !). Et voilà, première connerie aux States ! La deuxième arrive assez vite.
Allez, j’me rentre, je nettoie la voiture a coup d’éponge, eau et sopalin et je rentre à l’appart’. Premier coup de zapette pour voir ce qui se passe à la télé américaine. Au menu, du talk-show à foison, et plein de chaines pour les kids. Bob l’éponge est une véritable passion là-bas !
Bon allez, on arrête de trainer, il est déjà midi mine de rien (oui, je me suis fait emporter par un p’tit épisode de The Shield entre 2 zappages !).
Aujourd’hui, c’est décidé, journée non-productive ! Je vais visiter le quartier à pattes avec du bon son dans les oreilles. Au menu, Girls In Hawaii pour se ballader en douceur !
On ouvre la porte d’entrée (après une bonne minute à comprendre leur système d’ouverture même fermé a clé sans clé …). On ouvre la fameuse deuxième porte moustiquaire qu’on croise dans tous les films US, et on tombe sur çà !
Bon allez, je vais pas me baigner de suite. Je file me ballader dans le quartier. Ce quartier en question est le quartier El Cajon. A mon retour, on m’a dit que c’était moyen ce que j’avais fait à pied parce que le quartier est plutôt chaud niveau fréquentation ! M’enfin bizarrement, vu le cadre je me suis pas vraiment senti en insécurité !
Premier croisement de voitures bien ricaines, que ce soit 4×4, LowRider, ou tout simplement bon vieux tuning kéké Fast&Furious, tout est là !
Et voici ma fidèle monture pour le séjour ! Une bonne vieille Ford Escort Break des familles ! … Celle qui pue le café !
Bon, je vais pas non plus me faire le tour du quartier en voiture, donc écouteurs dans les oreilles est c’est parti sur un p’tit « 9:00am» de Girls In Hawaii, qui me plonge direct dans l’écoute totale de l’album !
Rien de mieux pour visionner tout ceci :
Le bon vieux School Bus !
Petite ballade de 2h environ, prise de connaissance de l’ambiance de la ville, du moins de ce quartier ! J’pense que vous aussi vous avez ressenti une insécurité totale !
J’me suis même pas baigné du coup … pourtant ca donne carrément envie !
Enfin bon, çà, c’était même pas un entrainement vis à vis de ce qui m’arrivera demain !
J’ai failli oublier … à 17h45 si je me souviens bien, OBLIGATION d’être au boulot de ma soeur pour la récupérer et filer chercher Liam (le neveu) chez la nounou … Grand stressé de la vie, je pars à 17h15 histoire d’avoir au pire 15min d’avance. Sur ce j’emprunte la 805 South … au lieu de North … me voila à la frontière mexicaine de Tijuana …
J’ai eu du retard … Elle m’a engueulé ^^ … Connerie n°2 Successful !