On se reveille dans un lit maxi douillet, des courbatures aux jambes … qu’est ce qui se passe ?? Ah ouais, c’est vrai, je suis à San Francisco dans un hôtel Hilton ^^
Je me lève tranquillement à 9h après 10h de sommeil (le lit est magique, vraiment !), je prends ma douche à l’hôtel Hilton ^^ trop classe, mais système eau chaude / eau froide ultra galère ! Un p’tit coup d’oeil à la fenêtre … c’est bon, la rooftop pool du 15ème étage est toujours là !
Beaucoup moins de photos sur cette journée, parce que tout simplement moins de choses à voir, et beaucoup beaucoup de transport en bus ^^. On commence par sortir de l’hôtel et ses jolis lobby et se balader aux alentours pour revoir la place Union Square photographiée hier la nuit tombée.
Allez, c’est parti, Starbucks en main, on part à la découverte de l’ouest de la ville. Direction le Town Hall, après avoir traversé un quartier méga-craignos. « If you go that way, you WILL get mugged» nous a dit un passant. Rassurant (en gros, çà voulait dire, « si vous continuez à pied dans ce coin là, vous allez vous faire agresser à coup sûr» ). On y est allés.
Voila la mairie de San Francisco, plutôt classe … et super grande ! Ensuite on a continué un peu plus loin vers l’Ouest, pour atteindre Alamo Square, un parc entouré de plein de petites maisons de style victorien, que l’on voit souvent à la télé (générique de la Fête à la Maison notamment ^^). On a pris le bus parce que plus trop envie de trotter ! C’est une sorte de forfait de 2$ pour prendre le bus 2 fois en 4h. Et on arrive donc à Alamo Square.
C’était pas obligatoire, mais j’suis toujours content d’y être passé ! Maintenant, on va attaquer le plus gros … le Golden Gate ! OK, j’m'emballe beaucoup pour un pont, c’est clair, mais faut voir le morceau que c’est ! La grosse galère pour l’atteindre, à coup de 3 bus différents et de pas mal de marche … il nous a fallu bien 1h pour nous y rendre. Mais çà vallait totalement le coup d’attendre !
On est monté dessus, marché presque une bonne dizaine de minutes jusqu’au premier pylône (oui, c’est loin !). Et en plus il y’a toujours beaucoup de brouillard dans ce secteur. Apparement, on a été chanceux ce jour là ! Verdict : çà tremble (c’est une autoroute de 2km dessus), çà grince, çà fait des bruits bizarres, y’a du vent, mais surtout … CA BOUGE !! Pas très très rassurant, surtout quand on sait qu’on marche à 70m au dessus de l’eau ! Et puis y’a un petit Fort Boyard dessous au tout début, quand on n’a pas encore atteint l’eau ^^.
Arrivé au pylône, grosse séance photo, puis on entame un demi-tour pour rejoindre des amis de ma soeur.
On les rejoint derrière le quartier hippie, à l’angle de Carl St. et Cole St.
Petit café chez eux, ils habitent dans un lotissement au sommet d’une colline, avec une vue de leur salon surplombant l’ouest de la ville, on voit même le Golden Gate ! … Quand y’a pas trop de brouillard !
Puis ils nous ramenent gentilment jusqu’à la station du BART direction SFO. On est dans les temps, heureusement … on ne savait pas qu’à cette heure ci, la station SFO (l’aéroport) n’était pas desservie, et qu’on arriverait direct au terminus ^^. Il fallait donc attendre le départ dans le sens inverse, s’arrêter à la station précédente et prendre une autre rame pour un arrêt. Une 20aine de minutes après et une crise de nerf de ma soeur après (mdr), et on arrivait pile poil pour la fin de l’embarquement de l’avion du retour !
Et c’est la fin de ce trip à San Francisco. On arrive à San Diego vers 21h, je mange, je dors, lever à 4h du mat’ pour reprendre l’avion du retour, au revoir à la soeur avec la larmouille, comme d’hab’. Vol du retour entre San Diego et New York (Newark) tranquille, et New York – Paris accompagné de 2 rabins qui priaient non-stop … flippant. Du coup, j’me suis fait Terminator 4 + Star Trek + des episodes de Friends + La Nuit au Musée 2 (:$), et j’ai pas réussi à fermer l’oeil !
Arrivé à Paris, plus qu’un avion et retour auprès des miens, plein de bonnes images dans la tête, mais très heureux de retrouver ceux que j’aime ici
An prochain, retour en Californie hopefully, avec visite de l’E3 !