Et voila, une 10aine d’années que je m’en suis débarassé pour une somme ridicule pour passer à la N64. Des années de regrets et un gros chèque de noël plus tard, la revoilà sous mon toit !
Ce n’était pas ma première, mais l’occasion était plutôt super intéressante ! Il s’agit donc d’une Megadrive et d’un MegaCD2, ayant accueilli des heures et des heures de jeux, pour mon plus grand émerveillement … et le début de ma Geek Attitude.
… Confirmée par le rachat à 25ans de cette vieillerie !
La seule différence réside dans le fait qu’à l’époque j’aie eu une Megadrive 2. Mais finalement, le look de la première me plait bien. Et clairement … les jeux sont les mêmes !
Biensur, prévoir un câble péritel, mais aussi 2 prises éléctriques larges, car les 2 fils électriques sont en fait 2 gros blocs d’alimentation. J’avouerai que rien que l’idée de faire de la place dans tous les câbles, moduler les multi prises, tout çà m’a déjà donné la flemme de m’en servir. Mais l’objet est là, c’est çà qui compte à mes yeux !
Concernant les jeux, je me suis pas pris la tête à avoir l’élite de la console, je me suis juste rappelé des jeux sur lesquels j’avais particulièrement accroché. La liste est incomplète pour l’instant, mais je m’occuperais de racheter les pièces manquantes plus tard.
Coté Megadrive, j’ai donc récupéré :
Earthworm Jim 2, Sonic 2, Virtua Racing, Le Roi Lion, Mega Games 1 (Compil’ Super Hang On, Columns, et un vieux jeu de foot ^^), Streets Of Rage premier du nom, Mickey Mania, et le fabuleux Aladdin. En attente : des raretés dans le style Flashback et Another World … et une attente de prix intéréssant sur Sonic et Knuckles !
Concernant le MegaCD :
Il y en a clairement beaucoup moins. J’ai donc récupéré : Road Avenger (mon jeu le plus joué ! Fini en mode difficile, sans les indications de QTE à l’écran, dès mon plus jeune âge), Star Wars Rebel Assault, Thunderhawk, Mickey Mania (oui, encore !), et pour finir l’énorme Earthworm Jim Special Edition ^^. Pas grand chose en attente côté MegaCD … éventuellement un Sonic CD, bien qu’il ne m’aie pas vraiment plu.
Voici donc mon dernier craquage en date … avant le suivant