Acheter un ordinateur portable d’occasion sur eBay ?? Sans déconner, jamais de la vie ! … Ah ouais mais bon …
Mon premier ordinateur, un Medion, m’a duré 1an. Mon deuxième a été (encore en vie d’ailleurs ^^) un Asus (modèle A6VM), sur lequel vous ne m’entendrez jamais dire la moindre chose négative. Il était génial, et m’a duré 6 ans ! Il marche encore, mais la carte graphique commence à être naze, il ne s’allume qu’au bout de plusieurs tentatives, et par moments, l’écran s’éteint, se rallume, se re-éteint, …
Enfin bref, blazé de çà, j’ai complètement craqué et ai pioché dans mes économies (un petit coucou au passage à la prime pour l’emploi ^^) la petite somme pour acquérir un ordi. Première recherche sur le net … ah ouais quand même, c’est cher un portable neuf ! Un pote, Booba, il se reconaitra ^^, me fait une proposition super intéressante, mais le coeur a parlé, puisque pour la même somme, j’ai trouvé LE ordinateur qui m’avait ébloui par son originalité et son design il y a 2 ans de çà, à sa sortie en Avril 2008.
Deux ans de çà oui … donc l’ordi n’est pas neuf … et est mis aux enchères sur eBay. Dix jours avant la fin de l’enchère ? L’annonce est correcte, le vendeur n’a pas l’air illettré, bonnes évaluations depuis ses débuts … Bon allez, « Suivre cet objet» . La semaine se passe assez pépèrement, puis le dimanche arrive … très peu d’enchères … et biensur un bon vieux coup de boost sur les dernières minutes « Félicitations. Vous avez remporté l’objet au cours des dernières minutes de la vente» . 1€ de plus que l’offre en cours … Si j’ai pas foutu les boules au même moment à quelqu’un quelque part en Fance … M’enfin bref, je faisais pas trop le malin non plus « Lutin, commander un ordi d’occaz sur eBay c’est l’entube assurée» , « Lutin, il va m’entuber le chèque ou quoi ?» , …
Enfin bref, parlons de la bête, qui depuis 1 mois me semble être super fiable. L’ordi en question est un HP Artist Edition (DV2899). Je l’ai reçu en état neuf et ultra rapidement, la transaction eBay a été parfaite, tout comme l’état de l’ordi.
Le design est issu d’un concours HP ouvert au public, dont le gagnant avait une ligne de portable à l’effigie de sa création. Le gagnant est bien évidement ce thème « Asian Odyssey» . La finition est super propre et solide.
Il est à la base sous Vista, mais j’ai fait un Upgrade vers Windows 7, qui en passant est super stable, et ne m’a pas planté une seule fois depuis le début malgré une utilisation très intense. Donc pour les possesseurs de plateformes HP DV2700, allez y, Windows 7 tourne parfaitement et intègre en 32bits tous les drivers de vos machines ^^.
Niveau entrailles du bestiau, on y trouve un Intel Centrino Core 2 Duo T8100, 3Go de RAM en DDR2, une carte graphique Nvidia GeForce 8400 GS Mobility, un DD de 250Go, un lecteur/graveur DVD DL en LightScribe, un lecteur multi-cartes 5en1, sorties vidéo VGA/S-Vidéo/HDMI, une télécommande Media Center, et biensur WiFi norme n intégré. Seule et unique chose à reprocher : seulement 2 ports USB !! WTF !! M’enfin un hub USB acheté à l’arrache à CDiscount à 7€ et c’est réglé ^^.
Honnêtement, je ne vois pas quoi dire d’autre sur cet ordi, si ce n’est qu’il m’inspire grandement confiance. Il a été livré avec tout son package neuf, c’est à dire les notices dans son étui toujours Asian Odyssey, ainsi que la besace de transport toujours du même design.
Enfin bref, reste à savoir ce qu’il donne sur la durée ! En tout cas, ce craquage me semble largement positif pour l’instant !!
Rendez-vous au prochain achat impulsif !