Dimanche 13 Juin, le jour du grand départ !
Le topo : on quitte Bordeaux à 10h30 pour arriver à Los Angeles vers 16h, heure locale et le même jour, soit 13h de vol et un retrait de 9h de décalage horaire.
Voyage long, comme d’hab’, mais le premier pied hors de l’aéroport nous envoie sur un monde tout nouveau, avec du taxi jaune partout, des voitures typiquement américaines, et quelques énormes Ford Crown Victoria de la police.
Mais bon, on va pas s’arrêter là malgré la fatigue du voyage ! Direction le Car Rental Shuttle, pour prendre la première navette Dollar et ainsi récupérer le Dodge Caliber qui nous attend !
On monte vite fait dans la voiture que l’on charge avec nos bagages, on allume le GPS de la PSP … qui galère pas mal à nous trouver. Une petite 10aine de minutes plus tard, on est garé quelque part sur le quartier pas très accueillant d’Inglewood pour rentrer la destination de l’hôtel sur le GPS. On roule une 20aine de minutes pour nous y trouver, sur Olympic Blvd, en plein quartier coréen, à une 20aine de minutes à pied du Convention Center.
Le gentil barbu Jakir de la réception nous indique notre chambre. Le chiffre de ces 6 jours sera le 315. Oui, 6 jours, on en a rajouté 2 de plus car nous avons voulu pousser un peu la visite de la ville et de ses alentours histoire d’en profiter au maximum !
On pose les affaires, la chambre est très sympathique, mais la faim nous prend, et on file directement au McDo du coin se commander (avec beaucoup de mal vu l’accent totalement latino de la serveuse :s) un bon vieux Double-Quarter Pounder !
Retour à la chambre, dodo direct … Affreux pour ma part ! Réveil toutes les demi heures en ayant l’impression d’avoir dormi 8h à chaque fois … la nuit va être trèèèèèès longue ! A minuit et demi, un hélico survolant la zone me réveille. Il reste bien 30min au dessus de l’hôtel et je vois son énorme faisceau lumineux balayer la zone en mode « Recherche de criminel» . Rien de plus rassurant pendant que l’ami Jaeg dort peinard dans son coin …