Réveil à 4h30, pas par envie, mais par flemme de me rendormir pour me réveiller encore 30min plus tard … en même temps il fait déjà bien jour à 6h, je vais surement assister au lever de soleil vu que les volets sont grand ouverts !
But de la journée : Récupérer nos badges d’accès à l’E3, filer tout droit au parc Universal Studios, et visiter un coin dans la soirée.
Nous nous rendons donc dans un premier temps au Convention Center, et nous nous trouvons très vite face à toutes les images des E3 précédents vues dans les magazines etc, avec le quartier et le bâtiment totalement habillés de PLV de jeux vidéo !
On entre pour récupérer le graal, accueilli par Philippe, un français qui s’occupait du International Registration, avec qui on a papoté quelques minutes. Ayé !! Badge en poche, accès grand ouvert pour les prochaines jours ! N’étant pas des professionnels dans les médias (même si ils en donnent à tout le monde faut croire …), notre badge est estampillé « Exhibits Only» , ce qui nous restreindra l’accès aux conférences. M’enfin, tant qu’à être dedans, autant en profiter pour prendre quelques photos avant que ce soit sur-blindé dès le lendemain !
Voilà une bonne chose de faite, désormais, il doit être 9h20, traçons donc vers Universal Studios !
Ce ne fut pas une découverte pour moi, j’ai déjà eu l’occasion de m’y rendre il y a 2 ans. Rien n’a changé, si ce n’est le fait que j’aie eu le temps cette fois ci d’aller faire le Simpson Ride, vraiment énorme !
Pour ceux qui auraient des doutes, il s’agissait du VRAI SpongeBob, et du VRAI Doc Emmett Brown … biensur !
La journée se finit pépèrement, le soleil commencer à se coucher, on sort, et on file à l’improviste direction le panneau « Hollywood» dans les collines. Il faut d’après les infos glanées à droite et à gauche une vingtaine de minutes pour s’y rendre. Une heure et demi après, nous y arrivons ! Le Go Explore nous a fait visiter un très joli quartier en grimpant une montagne, finissant sur un cul de sac … Mais le trajet valait le coup ! On a enfin réussi à trouver le Beachwood Drive nous amenant à l’un des meilleurs points de vue du panneau. Puis on s’est ensuite tracés sur Hollywood Boulevard et son mall vu que pour le coup, on était vraiment à côté !
Retour à la chambre, on s’arrête au 7/11 (Seven-Eleven comme on dit par là-bas) pour se prendre une méga pizza pepperoni pour 7,99$ … peu cher !
La nuit se passe bien mieux, et demain, E3 Day One !