Réveil vers 5h30 (çà s’améliore !), et une très grande impatience de me rendre à l’E3 m’envahit enfin ! L’expo ouvre à 12h, ce qui nous laisse la matinée pour visiter une boutique de jeux vidéo, en l’occurrence Japan Video Games. Mais voilà, à mi-chemin, le GPS nous raconte n’importe quoi sur une sortie d’autoroute, et un retour est obligé si l’on ne veut pas arriver en retard !
Et niveau retard, on est bon ! Après une heure et demi de queue dans les bouchons pour accéder au parking, il ferme à 5 voitures devant nous. Sur les nerfs, on rentre fissa à l’hôtel garer la voiture, et on trace à pieds au Convention Center.
A peine entrés, on arrive sur notre premier show à l’américaine pour le jeu APB (All Points Bulletin), avec un MC tellement énervé que je pense qu’il a abusé de quelques substances illicites ^^. Puis ensuite, on s’essaie très vite à NFS : Hot Pursuit ainsi qu’au nouveau Medal Of Honor en réseaux, tous les deux très plaisants !
Suite à cela, on assiste aux projections privées de Crysis 2 et de Dead Space 2, pour ma part, j’attends ce dernier avec grande impatience !
On se rend suite à çà sur le stand Microsoft pour voir ce qu’il se passe : Kinect sur la gauche, Gears of War 3 / Halo Reach au centre, et accès au coin presse à l’étage par la droite. C’est l’occasion de découvrir la nouvelle XBox 360 Slim, et de serrer la pince au fameux Major Nelson, directeur de programmation du XBox Live !
Et là, on est lancé, attention les yeux, photos de droite, gauche, partout !
Rencontre du Frenchy connu sous le nom de Marcus, entre deux ^^
La journée touche à sa fin, on sort la tête pleine de couleurs comme vous avez surement pu le constater ! On traverse le Nokia Plaza avec ses écrans géants, le sac est rempli de goodies, et ce soir, on part à Venice Beach / Santa Monica, sur le fameux ponton accueillant une fête forraine permanente !
Sur la route, on s’arrête à un Pizza Hut, pour prendre chacun une grande pizza en mode Cheesy Crust ^^. Un délice !
Salle d’arcade sur le ponton ^^
Retour à la chambre, dans les starting blocks pour le deuxième jour de l’expo !